les betes en tout genre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les betes en tout genre
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perruches calopsittes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violaine
futé comme un furet
futé comme un furet
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Quelque part entre Ciel et Terre.
mes animaux : 3 chats, 2 perruches calopsitte
Date d'inscription : 01/07/2008

Perruches calopsittes Empty
MessageSujet: Perruches calopsittes   Perruches calopsittes Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:01

Voilà je souhaiterais vous parlez de ma passion qui suit celle des chats
celle des perruches Calopsittes
et oui c'est magnifique oiseaux on la chance de faire partis de la famille du Cacatoès due à la hupette sur la tête.
Ils peuvent aller jusqu'à 30 cm de hauteur. Ils sont originairesd'Australie.
Leurs période de reproduction suit les grandes pluis de primtemps, ils pondent de 4 à 8 oeufs à deux jours d'intervales
Ils existent 12 mutations diférentes que je vais vous présentez ci dessous:


Le sauvage
La mutation la plus connus et sans doute la plus importante. Le sexuage et possible à la sortis du nid mais il est néanmoin conseillés d'attendre la première mue qui vien au 6 mois de vie de la perruche.

Perruches calopsittes Nymphi10

Ici nous pouvons voir la différence du mal à la femelle grace au masque
Couleur des joues plus prononcé et du jaune
Chez la femelle on peu voir des stris sur la queue et l'intérieur des ailles.

Le panaché
C'est la plus ancienne des mutations connus elle fut apparue en Californie dans la volière de M. Putman et Mme Kersh. Leurs séxage et dificil à définir donc il vaut mieu y faire des test ADN.

Perruches calopsittes Malepa10

Le lutino
Cette mutation est récéssif lié au sexe, c'est à dire que si le père est lutino les filles le seront et inversse pour le mère.
C'est aujourd'hui l'une des mutations les plus produites or qu'avant elle étati la plus rare.
Il est facil de les séxés comme les sauvages

Perruches calopsittes Lutino10

JE VOUS EN DONNERAIS PLUS DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdechats.forum-actif.net
Violaine
futé comme un furet
futé comme un furet
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Quelque part entre Ciel et Terre.
mes animaux : 3 chats, 2 perruches calopsitte
Date d'inscription : 01/07/2008

Perruches calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Perruches calopsittes   Perruches calopsittes Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:10

La suite

L'opaline

C'est en 1967 en europe, et plus précisément en allemagne de l'ouest que l'on retrouve l'origine de cette mutation puis elle apparu l'année suivante en Belgique.
C'est une mutation recessive liée au sexe.
Cette mutation doit son nom à son magnifique plumage qui est comme "perlé". Ceci est dût à une absence de production de melanine au centre des plumes. Elle peut être en série blanche ou en série jaune (appelé "golden pearl" si le jaune est très soutenu); et ainsi le centre des plumes affectées est soit blanc soit jaune.
Les mâles, eux, produisant de plus en plus de melanine en vieillissant, "perdent" leurs perles au fur et à mesure des mues successives jusqu'à ressembler fortement à un mâle gris.
Les opalines sont très differentes les unes des autres: il y en a qui ont beaucoup de perles, d'autres presque pas...en outre on distingue 2 sortes de perles: celles en rond dit perlés "pointillés" et les autres avec des perles allongées; dit perlés "dentelés".

Perruches calopsittes Femell10

Le cinnamon

Originaire de Belgique vers la fin des années 60, la mutation cinnamon offre une délicate teinte brunne à la place du gris. Cette mutation empèche l'oxydation de l'eumélanine et cela donne cette couleur brune avec les yeux bruns: Cette mutation est également appelé mutation cannelle et isabelle.
C'est une mutation recessive liée au sexe.
Le sexage est simple il est comme pour les sauvages on observe des stries sur la queue et l'intérieur de l'ailles chez la femelle.

Perruches calopsittes Jeune_12
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdechats.forum-actif.net
marshmallow
Admin
Admin
marshmallow


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2008

Perruches calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Perruches calopsittes   Perruches calopsittes Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:46

passionnant!
merci pour ces petit cours, j'ai hate de lire la suite
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Perruches calopsittes   Perruches calopsittes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les betes en tout genre :: Vos animaux :: Fiches animalier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser